Située au Sud-Est de l’Asie, la Thaïlande est une destination touristique qui séduit plus d’un. Ce pays asiatique est un lieu où l’on découvre des lieux très attrayants et une culture locale très intéressante. Vous souhaitez connaître un itinéraire pour explorer la Thaïlande en deux semaines ? Le présent guide vous aide à découvrir quels lieux visiter pour passer un excellent séjour en Thaïlande en deux semaines.
Deux semaines de séjour en Thaïlande : une semaine dans le Nord de la Thaïlande
Le nord de la Thaïlande regorge plusieurs sites culturels et artistiques. C’est une excellente région pour commencer votre séjour en Thaïlande de deux semaines. Dans cette région, vous découvrirez les temples, les musées, les œuvres d’art artistiques. Vous pouvez également participer aux cérémonies publiques tout en échangeant avec la population. Voici ci-dessous, l’itinéraire à suivre pour découvrir les merveilles du Nord de la Thaïlande en sept jours :
- Jour 1 au jour 3 : visite de la ville de Bangkok puis trajet jusqu’à Chiang Maï
- Jour 3 et jour 4 : exploration de Chiang Maï (temple blanc de Chiang Raï)
- Jour 7 : visite de quelques lieux publics puis trajet vers le sud.
Si vous cherchez un hôtel pour séjourner pendant cette période, rendez-vous sur ce site.
Comme vous arriverez en Thaïlande par l’aéroport de Bangkok, commencez par explorer la ville de Bangkok. Avec une population de plus de 14 millions d’habitants, vous aurez l’occasion de découvrir le fleuve Chao Praya. Vous y trouverez également le grand palais avec son temple Wat Phra Kaeo. Après Bangkok, rejoignez la ville de Chiang Mai pour y découvrir le somptueux temple blanc.
Deux semaines de séjour en Thaïlande : une semaine dans le Sud de la Thaïlande
Le sud de la Thaïlande est une destination paradisiaque de plusieurs touristes. Cette région est l’endroit idéal pour profiter des superbes plages de la Thaïlande. Ce sont des plages avec des falaises karstiques, des sables très fins et des long-tail boats. Quand bien même le Sud de la Thaïlande est très animé, il existe des endroits lieux calmes où vous pouvez passer du bon temps. L’itinéraire suivant décrit en 7 jours, comment vous pouvez profiter du Sud de la Thaïlande.
- Du 7e au 9e jour : exploration de l’île mer Andaman (île Thaïlandaise) ;
- Du 9e au 11e jour : exploration de la ville de Krabi ;
- Jour 12 à 13 : Phuket ;
- Jour 14 : retour à l’aéroport de Bangkok.
Pour la seconde partie de ce voyage, l’idéal est de commencer par profiter de la mer Andaman. Ensuite, rendez-vous dans la ville de Krabi dont le paysage est très attrayant. Cette ville dispose d’une station balnéaire qui possède de superbes plages. Vous pourrez aussi vous rendre sur la plage de Railway où vous découvrirez quelques amateurs d’escalade. N’oubliez pas aussi de vous rendre sur la fameuse île James Bond Island. C’est un excellent endroit pour se baigner et bien se détendre.
Vous avez maintenant tous les détails pour bien préparer votre séjour de 2 semaines en Thaïlande. Entre temples, plages et campagnes, vous aurez un bon aperçu sur ce pays au paysage naturel. Ce qui est certain, la Thaïlande ne laisse pas les touristes indifférents